samedi 18 octobre 2014

[Soin cheveux] Spray hydratant Glycérine-Urée



Bonjour à tous et à toutes !

Et encore une recette pour les cheveux ! Oui je sais, mon blog aurait dû s’appeler « Les cheveux de Leila », mais quand je n’aurais plus de problèmes avec eux, je ferais autre chose, promis ! Donc, c’est maintenant un spray hydratant pour cheveux cassants et fragiles. Comme je ne sais pas exactement si mes cheveux sont secs ou bien déshydratés, je ne prends pas la tête et leur fournit les deux ! De plus, avec ce spray, je peux parfumer légèrement ma chevelure, j’aime bien ça :)
Je me suis largement inspirée de l'article de Bioty Tips.


Place à la recette !
Je rappelle qu’il est primordial d’avoir une hygiène irréprochable, en nettoyant le plan de travail, en stérilisant tous les ustensiles et en se lavant correctement les mains.

Ingrédients pour 50 g : 
-Eau : 89.4% (44.7 g)
-Glycérine végétale 3% (1.5g)
-Provitamine B5 : 4% (2g=70 gouttes)
-Urée : 3% (1.5g)
-Cosgard : 06% (0.3g=11 gouttes)
-HE d’Ylang-Ylang : 4 gouttes (ça j’ai fait au pif je dois vous avouer)

Recette :
-Faire légèrement chauffer l’eau puis rajouter l’urée. La chaleur facilitera la dissolution de ce dernier.
-Rajouter un à un les autres ingrédients.
-Remuer vigoureusement.

Pourquoi ces ingrédients ?
-Glycérine : Humectante, elle va permettre de retenir l’eau et donc d’optimiser l’hydratation.
-Provitamine B5 : Fortifiant capillaire, il répare les cheveux, les gaine et les rend plus brillants
-Urée : Puissant hydratant, il attire et retient l’eau
-HE d’Ylang-Ylang : Elle est connue pour apporter force et brillance aux cheveux, et apporte un doux parfum :)

Ce que j’en pense :
Je l’ai réalisé aujourd’hui, donc je vous en dirais des nouvelles bientôt ! Je l’ai en revanche mis ce matin, l’odeur n’est pas beaucoup restée. Je rajouterais peut-être un peu d’HE.

Edit du 28/03/2015: Hello les gens ! Comme pour le sérum, je reviens pour un petit édit. Alors, je n'ai pas vu de grands changements en utilisant ce spray. Je en le spray presque que sur le pointes, la tête en bas, avant de tout brosser, le matin. Mes cheveux ne sont ni gras ni poisseux, mais ils ne sont pas non plus brillants, doux, soyeux... Donc, pas vraiment de changements, mais ça reste pas mal, grâce à l'odeur :)
En effet, même si elle ne reste pas toute la journée (surtout après 1h de RER:métro), c'est quand même agréable de sentir bon du cheveux quelque temps :)
Je referais donc surement un spray de ce type, peut-être avec une autre recette, mais avec d'autres odeurs, c'est sur.
Bonne tambouille !
Leila

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire